Tout savoir sur les logements en Guadeloupe

Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement en Guadeloupe le logement idéal où dormir. En effet, vous aurez un certain embarras de choix lorsque viendra le moment d’opter pour un hébergement dans ce département d’Outre-mer doté de paysages de rêve. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez prioriser un endroit au détriment d’un autre en fonction des activités que vous souhaitez mener ou des sites touristiques que vous désirez visiter en Guadeloupe. Une chose est sure, il est primordial de bien réfléchir avant de sélectionner de prendre une décision finale. Dans cet article, nous vous présentons les différents types d’hébergements dont vous aurez droit en Guadeloupe.

Logements où dormir en plein ville en Guadeloupe

Si vous souhaitez vivre en plein centre-ville en Guadeloupe pour pouvoir faire aisément du shopping ou diner dans les restaurants les plus prestigieux, vous avez le choix entre une large gamme de logements. Vous pouvez opter pour des villas ou des maisons de ville. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Cependant, gardez à l’esprit que les fenêtres sont ouvertes tout le temps dans ces types d’appartements et vous ne serez pas forcément à l’abri des moustiques en Guadeloupe. Toutefois, vous pouvez vous rendre dans des complexes hôteliers huppés comme la Creole Beach Hôtel & Spa, la Toubana Hôtel et Spa, le Mahogany Hotel Residence & Spa, et l’Amaudo. Ces hôtels de luxe sont en mesure de vous offrir le confort que vous recherchez. Ils disposent pour la plupart d’une piscine et d’une connexion Wi-Fi gratuite et proposent une cuisine de qualité prouvant toute la richesse gastronomique de la région de Guadeloupe.

Hébergements en dehors de l’agitation urbaine

Si vous êtes par contre un fan de la nature et que vous avez envie d’observer chaque matin de belles fleurs, des bananiers et d’autres sortes d’arbres fruités, il vous serait bénéfique de vous éloigner du centre-ville de la Guadeloupe. C’est encore plus utile lorsque vous souhaitez côtoyer quelques espèces animales adorables dans votre environnement. Heureusement, en Guadeloupe, il se trouve un certain nombre de villas dans les végétations et proches des plages. Elles possèdent pour la plupart un personnel accueillant et dynamique qui saura vous combler. Il y a également les bungalows en Guadeloupe qui ne sont rien d’autre que des maisons indiennes entourées de vérandas. En fonction de leur emplacement, ils vous permettent de rapidement vous rendre sur les plages pour vous bronzer ou faire du surf et vous donnent la chance de croiser le chemin des animaux locaux tels que les lapins, les chats, et les coqs. Nous vous conseillons la résidence hôtelière Fleurs des iles deshaies guadeloupe si vous êtes tenté par une location bungalow deshaies ou mieux encore un gite deshaies avec piscine. Ce complexe vous accueille dans une excellente ambiance et met à votre disposition des bungalows à moindre coût en Guadeloupe. En plus du fait qu’il vous garantit une cuisine savoureuse, il vous permet de profiter des cocktails réalisés à base de coco et autres fruits.

Autres types de logements

En Guadeloupe, vous avez aussi l’opportunité de trouver des logements à bas prix. En effet, quelques riverains sont prêts à louer aux voyageurs de l’espace afin qu’ils puissent y planter leur tente pour se reposer ou passer la nuit. D’autres propriétaires en Guadeloupe mettent à leur disposition des cases créoles et des gîtes dans lesquelles des lits pour couple et quelques accessoires nécessaires pour la cuisine sont disponibles. Les cases créoles sont les plus prisées et donnent souvent accès à des piscines ou sources d’eau où l’on peut se baigner. Cependant, certaines d’entre elles peuvent coûter des centaines d’euros, surtout si elles donnent une vue sur la mer. Nous vous recommandons de faites les recherches nécessaires concernant les prix avant d’opter pour un tel ou tel autre logement en Guadeloupe.