Votre séjour sur les îles guadeloupéennes

panoramique-plage-deshaies-guadeloupe

La Guadeloupe ou plutôt, les îles de la Guadeloupe, est en fait constituée des plusieurs iles, La Désirade, l’archipel des Saintes, Marie Galante, et la toute petite île de Petite Terre, de belles excursions en perspective lors de votre arrivée dans ce département d’Outremer situé à 6800 kilomètres de la France métropolitaine. La partie continentale de l’île où vous allez atterrir est un immense papillon de 1500 km2 avec ses deux ailes, la Basse-Terre et la Grande Terre. Le centre de l’île est relié par un pont qui traverse la rivière salée. Saint Martin et Saint Barthélemy, plus au nord de l’arc antillais ne sont plus rattachés au département de la Guadeloupe depuis quelques années.
L’archipel guadeloupéen offre une destination de vacances de choix avec des sites touristiques époustouflants.

Le climat en Guadeloupe

baie-deshaies-guadeloupe-mer-caraibes

Berceau de la biodiversité avec ses mangroves, ses plages de sable fin et ses forêts tropicales luxuriantes, ses alizés soufflent agréablement sur le littoral guadeloupéen pour des vacanciers heureux de trouver enfin les températures douces de son climat tropical tempéré lorsque l’hiver s’installe en France hexagonale. Cette période est la haute saison dans les caraïbes, qui va de Noël à avril ou les voyageurs viennent se relaxer sur les îles de la Guadeloupe. Les pluies pendant cette période de l’année sont plus rares et les températures plus douces, aux alentours de 26°. Pour la basse saison, du mois d’avril à Décembre, le soleil est plus chaud et les pluies tropicales plus intenses avec des possibilités de cyclones sur toute la caraïbes.

Le Décalage horaire en Guadeloupe

deshaies-guadeloupe-grande-anse-pano

Une question importante pour nous contacter ou pour réserver votre location de vacances.
Lorsque que c’est l’hiver en France métropolitaine, il y a 5 heures de décalage, quand il est 17h en métropole il est 12 en Guadeloupe, 5 heures de moins pour la Guadeloupe. Aussi quand vous nous appelez à 10h du matin de France, vous risquez de nous réveiller  à 5h ;-). Même si les guadeloupéens se lèvent tôt, ils font aussi quelques fois la fête.
L’été (En France) l’écart se creuse d’une heure avec 6 heures de décalage horaire, donc quand il est 18h en France hexagonale, il est midi sur les îles de Guadeloupe
Pour info sur les horaires guadeloupéens : GMT / UTC Temps universel coordonné : -4.0 heures

Activités et loisirs en Guadeloupe

Les activités aquatiques

marina-guadeloupe-deshaies

Destination rêvée pour les sports aquatiques, les îles de la Guadeloupe offre un éventail d’activités incroyable pour tout voyageur aux Antilles françaises.
La plus réputée est bien entendu la plongée sous marine. Tout plongeur rêve de plonger dans une eau cristalline, bleu turquoise avec une visibilité énorme à une température toute l’année entre 26° et 29°.  Les spots pour plongeurs sont très nombreux surtout en Basse Terre entre Deshaies et Bouillante en mer des caraïbes. Vous trouverez de nombreux club de plongée en côte sous le vent mais aussi en Grande-Terre à Sainte-Anne par exemple.
Vous venez visiter la Guadeloupe et vous n’avez jamais plongé, ne passer pas à coté de ce monde subaquatique unique, réservez dès à présent votre baptême de plongée !
Autres activités aquatiques :

  • les excursions en bateau,
  • la pêche au gros,
  • le surf et le kite surf (les spots de surf réputés se trouvent au Moule sur la Grande Terre)
  • La planche à voile (Sainte-Anne et Saint-François)
  • La voile
  • Le canoë Kayak

Les activités terrestres

panoramique-palge-grande-anse-deshaies-guadeloupe

A Deshaies nous avons la chance d’être situé entre mer et montagne, vous aurez le choix entre le bleu et le vert mais ne passer pas à coté de ses magnifiques randonnées en forêt tropicale humide, trek et canyoning dans les cascades cachées au milieu des balisiers, des orchidées, des fougères arborescentes … les Fleurs de Iles magnifiques à découvrir lors de vos escapades en rando.
Grimpez sur la Soufrière, randonnée ultime des îles de Guadeloupe, marchez sur le volcan au milieu des fumeroles dans une végétation spécifique au terrain volcanique. Ces découvertes nature peuvent se faire en famille mais renseignez-vous tout d’abord sur la météo prévue.
Pour des randonnées moins sportives, la Guadeloupe offrent un grand nombre de petits sentiers en bord de mer, le long des plages très agréable le matin avant que le soleil ne soit trop haut et trop chaud.

La cuisine créole et la gastronomie Guadeloupéenne

marche-epice-guadeloupe-antillesDepuis votre location de bungalow Fleurs des îles, vous pourrez partir à pied découvrir la cuisine antillaise dans les petits restaurants de la plage de Grande-Anse. Ces petits lieux de restaurations ne sont pas des restaurants gastronomiques mais vous pourrez apprécier tout de fois les merveilleuses recettes créoles à base de marlins, de thon rouge frais, de langouste locale, de chatrou et bien entendu, le fameux colombo de  poulet. Goûtez aussi aux plats traditionnels guadeloupéens comme le Bélélé ou le matété.
Pour des restaurants plus gastronomiques rendez-vous dans le bourg de Deshaies avec le restaurant la Savane.
N’hésitez pas pendant votre séjour en Guadeloupe à vous essayer à des recettes antillaises et guadeloupéenne dans la cuisine de votre bungalow. En Guadeloupe sont cultivés de nombreux fruits et légumes que vous n’avez sans doute pas encore gouté comme la carambole, le fruit de la passion, la papaye, le fruit à pain, les mangues, l’ananas, la noix de coco, le corossol, l’igname, le madère … vous aurez l’embarras du choix pour votre visite gustative des îles de la Guadeloupe.
Si vous ne souhaitez pas faire la cuisine, à proximités de nos location de vacances vous trouverez à 200 mètres de la résidence des plats cuisinés.
De plus en haute saison touristique, Fleurs Des Iles organise, sous le grand carbet au bord de la piscine privée une restauration sur place.
Vous souhaitez plus d’information pour votre séjour aux Antilles, n’hésitez pas à demander des conseils par mail ou si vous êtes déjà en Guadeloupe, à notre équipe.

Nos offres de location en Guadeloupe

Bungalow Lotus

Bungalow Balisier

Bungalow Hibiscus

Bungalow Cassia

Bungalow Myosotis

Bungalow Passiflore

Bungalow Alpinia

Bungalow Jacinthe

Bungalow Capucine

Bungalow Barbadine

Bungalow Allamanda

Bungalow Fushia