Vous avez exploré les bords de la plage de Grande Anse avec vos palmes masque et tuba, vu de très jolis poisson, peut être même des langoustes. L’équipe de Fleurs des Iles vous conseille de faire le grand saut et d’aller plonger dans un club deshaisien affilié à la fédération pour des immersions encore plus inoubliables.
Sachez qu’à Deshaies, vous avez le choix dans de nombreux centres de plongée sous marine à quelques encablures de votre location de gite en Guadeloupe.

Une activité nautique à découvrir lors de votre voyage en Guadeloupe, la plongée avec votre bouteille sur le dos. Que vous soyez plongeur débutant ou déjà diplômé en tant que plongeur expert, au départ de Deshaies vous pourrez explorer les fonds locaux mais naviguer jusqu’à la Réserve Cousteau ou poursuivre les tortues marines à Pointe-Noire.

La plongée avec bouteille est une activité de loisirs accessible à toute personne en bonne santé. Comme toute activité de « pleine mer », elle présente des risques qui, en l’absence de formation adéquate, peuvent entraîner des accidents. Ceux-ci sont évitables à condition de respecter des règles élémentaires de sécurité, et d’acquérir une compétence technique pour faire face à toute situation avec calme et maîtrise de soi. Comme en plongée libre, la première règle incontournable est de ne jamais plonger seul et d’être accompagné d’un coéquipier capable d’intervenir en cas de problème. Plonger à deux ou à plusieurs, c’est former l’unité de base que l’on appelle la palanquée. Dans un premier temps, le plongeur est accompagné par un moniteur de plongée qui devient le guide de palanquée chargé d’organiser la plongée dans les meilleures conditions de sécurité.

Raie posée sur les fonds sableux lors d'une plongée à Deshaies

Vous trouverez ci-dessous des club de plongée réputés et pour leurs compétences techniques et pour leur sérieux pour plonger en toute sécurité :

Club de plongée Nautica :

Pour plonger sur les spots de Deshaies, Pointe-Noire et sur la réserve Cousteau à Bouillante, le gérant Eric organise des plongées sous marine pour des plongées de nuit, des plongées sur épaves et des explorations sur le célèbre Sec paté sur les Saintes.

Adresse: Petite Anse, Baillargent. 97116 Pointe-Noire. (Entre Deshaies et Pointe-Noire)
Téléphone : 05 90 999 047
Site Internethttp://www.plongee-guadeloupe-nautica.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/PlongeeGuadeloupeNautica

Autres centres pour plonger sur l’archipel guadeloupéen :